En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents lecture 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06172-1

Ce fascicule destiné aux professeurs s'intéresse au problème de la lecture d'énoncé et à son importance das l'apprentissage du sens des opérations.
Il n'est pas du tout concurrent du fascicule "Problème concret" déjà édité par l'Irem de Lorraine, dont l'idée conductrice réside dans un processus d'analogie : en effet les auteurs ont fait le par que la traduction de l'énoncé en remplaçant les nombres donnés par des nombres "simples" doit permettre de choisir intuitivement la "bonne opération" qui se transfère ensuite au cas des nombres "compliquées". Cette approche nécessite donc des pré-requis sur les opérations "simples", lesquelles sont normalement acquises à l'école primaire.[-]
Ce fascicule destiné aux professeurs s'intéresse au problème de la lecture d'énoncé et à son importance das l'apprentissage du sens des opérations.
Il n'est pas du tout concurrent du fascicule "Problème concret" déjà édité par l'Irem de Lorraine, dont l'idée conductrice réside dans un processus d'analogie : en effet les auteurs ont fait le par que la traduction de l'énoncé en remplaçant les nombres donnés par des nombres "simples" doit permettre ...

enseignement des mathématiques ; lecture

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0941

Ce document a été rédigé d'après les travaux du groupe I.R.E.M. :
"Aide Individualisée aux Elèves en Difficulté"
Ce groupe a fonctionné pendant les deux années scolaire 1981-1982 et 1982-1983.

lecture ; proportionnalité

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0859

Pour exploiter le texte de closure; nous préconisons de distinguer quatre scores, à disposer selon un matrice 2 x 2. On croise ainsi deux niveaux de prise de compte de la signification. Une enquête adressée à des élèves de 11 à 14 ans, portant sur un texte français et deux textes de mathématiques, nous permet d'avancer que l'évaluation ainsi proposée est pertinente par rapport à différents aspects de l'activité de lecture.

lecture

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection