Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06172-1
Ce fascicule destiné aux professeurs s'intéresse au problème de la lecture d'énoncé et à son importance das l'apprentissage du sens des opérations.
Il n'est pas du tout concurrent du fascicule "Problème concret" déjà édité par l'Irem de Lorraine, dont l'idée conductrice réside dans un processus d'analogie : en effet les auteurs ont fait le par que la traduction de l'énoncé en remplaçant les nombres donnés par des nombres "simples" doit permettre de choisir intuitivement la "bonne opération" qui se transfère ensuite au cas des nombres "compliquées". Cette approche nécessite donc des pré-requis sur les opérations "simples", lesquelles sont normalement acquises à l'école primaire.
[-]
Ce fascicule destiné aux professeurs s'intéresse au problème de la lecture d'énoncé et à son importance das l'apprentissage du sens des opérations.
Il n'est pas du tout concurrent du fascicule "Problème concret" déjà édité par l'Irem de Lorraine, dont l'idée conductrice réside dans un processus d'analogie : en effet les auteurs ont fait le par que la traduction de l'énoncé en remplaçant les nombres donnés par des nombres "simples" doit permettre ...
enseignement des mathématiques ; lecture
... Lire [+]