En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

La lecture d'énoncés et le sens des opérations

Muniglia, Michèle ; Beaujean, Josette ; Raulet, Isabelle

IREM de Lorraine

2002

52 p.

2-854-06172-1

A VENDRE

enseignement des mathématiques ; lecture

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Ce fascicule destiné aux professeurs s'intéresse au problème de la lecture d'énoncé et à son importance das l'apprentissage du sens des opérations.
Il n'est pas du tout concurrent du fascicule "Problème concret" déjà édité par l'Irem de Lorraine, dont l'idée conductrice réside dans un processus d'analogie : en effet les auteurs ont fait le par que la traduction de l'énoncé en remplaçant les nombres donnés par des nombres "simples" doit permettre de choisir intuitivement la "bonne opération" qui se transfère ensuite au cas des nombres "compliquées". Cette approche nécessite donc des pré-requis sur les opérations "simples", lesquelles sont normalement acquises à l'école primaire.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Nancy

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig. ; Ill.

Collectivité : IREM de Lorraine

Type brochure : Brochure à vendre




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 A VENDRE
105134
[non empruntable]