Quelles lectures pour quelles tâches ? : comment rendre capables les élèves d'apdapter leurs stratégies de lecture à la tâche demandée ?
Chaudron, Marie-France ; Daridor, Chantal ; Duverger, Joëlle ; Giorgiutti, Italo ; Houdebine, Jean
1996
73 p.
2-857-28024-6
IREM 2446
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Enoncé - stratégie de lecture - mathématiques - français
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Rennes
Langue : français
Format : 30 cm
Collection : Publication IREM de Rennes
N° de collection : 9602
Collectivité : IREM de Rennes
Notes : Le principal objectif de ce document est de proposer des activités qui aident les élèves, en Mathématiques et en Français, à adapter leur stratégie de lecture d'un énoncé à la tâche qui leur est proposée. Par exemple, une lecture en diagonale pour rechercher une information, une lecture intégrale avec relectures nombreuses pour l'utilisation d'informations complexes, une lecture simultanée de plusieurs textes pour les mettre en relation.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2446 a 101843 | [disponible] | YRéserver |