En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Mante, Michel 21 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Lyon

Cote : 1148
ISBN/ISSN : 2-906-94310-x

Formation initiale - didactique
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce document nous décrivons la formation en didactique des mathématiques des stagiaires au CPR de l'académie de Lyon en 1986/87 et 87/88.
Après une présentation du contexte institutionnel et historique, nous présentons chaque journée de formation en précisant pour chacune d'elles les objectifs et le déroulement. Chacun de ces présentations est suivie d'un commentaire qui prend en compte les résultats des évaluations que nous avons mises en place.[-]
Formation initiale - didactique
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dans ce document nous décrivons la formation en didactique des mathématiques des stagiaires au CPR de l'académie de Lyon en 1986/87 et 87/88.
Après une présentation du contexte institutionnel et historique, nous présentons chaque journée de formation en précisant ...

didactique des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Lyon

Cote : 0906

Le texte illustré que vous allez regarder est une borchure d'information sur ce que nous appelons "LA PRATIQUE DU PROBLEME OUVERT". L'objectif de cette pratique pédagogique est de permettre aux élèves de mettre en route une démarche scientifique.

enseignement des mathématiques ; problème ouvert

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Lyon

Cote : 0840

Depuis longtemps, on a conscience du fait que le choix des problèmes que l'on pose en mathématiques, et le rôle qu'on leur fait jouer dans l'enseignement sont liés aux conceptions, souvent non explicites, que l'on a des mathématiques, de la relation au savoir en général et de la relation entre enseignant et enseigné (Voir (1))

problème ouvert

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Triangle

Cote : CHA 18
ISBN/ISSN : 978-2-218-954460-3

quatrième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Triangle
Editions Hatier

Cote : CHA 02
ISBN/ISSN : 978-2-218-94408-6

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Collection Triangle
Editions Hatier

Cote : CHA 01
ISBN/ISSN : 978-2-218-94409-3

... Lire [+]

Sélection