En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Germain, Gilles 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Lyon

Cote : 0906

Le texte illustré que vous allez regarder est une borchure d'information sur ce que nous appelons "LA PRATIQUE DU PROBLEME OUVERT". L'objectif de cette pratique pédagogique est de permettre aux élèves de mettre en route une démarche scientifique.

enseignement des mathématiques ; problème ouvert

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Lyon

Cote : 0840

Depuis longtemps, on a conscience du fait que le choix des problèmes que l'on pose en mathématiques, et le rôle qu'on leur fait jouer dans l'enseignement sont liés aux conceptions, souvent non explicites, que l'on a des mathématiques, de la relation au savoir en général et de la relation entre enseignant et enseigné (Voir (1))

problème ouvert

... Lire [+]

Sélection