Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06157-8
Ce document est à destination des élèves, il peut être tout au partie, utilisé en classe de 3ème ou de 4 ème, en parfaite conformité avec les programmes (1985 ou 1997). Il n'a pas vocation de remplacer le cours du Professeur, mais de faire le point sur les compétences indispensables pour la poursuite des acquisitions en mathématique en classe de 3ème. Les fiches traitent en termes d'application des règles de calcul sur les quotients, sans toutefois négliger le sens des concepts sous-jacents, mais sans jamais donner un statut unique ni aux objets mathématiques, ni aux interactions entre les divers fonctionnements mathématiques ou calculatoires. Il appartiendra au Professeur de varier les approches et d'instaurer les règles tant dans la découverte que dans la construction du sens, dans la conceptualisation des nombres et des opérations et dans l'approche arthmétique des diverses transformations d'écriture (emboîtement des diverses catégories des nombres, premiers pas vers une structuration raisonnable des objets arithmétiques que sont les nombres au collège). La plupart des compétences aiguisées dans les fiches sont de vrais prérequis indispensables à l'étude de nombreuses notions au programmes de la classe de 3ème des collèges, et même à certains savoirs développés dans le programme de la classe de 4ème, en numérique et en géométrie, il appartiendra au professeur de structurer ces apprentissages dans le cadre de la stratégie globale qu'il entend développer dans sa classe tout au long de l'année.
[-]
Ce document est à destination des élèves, il peut être tout au partie, utilisé en classe de 3ème ou de 4 ème, en parfaite conformité avec les programmes (1985 ou 1997). Il n'a pas vocation de remplacer le cours du Professeur, mais de faire le point sur les compétences indispensables pour la poursuite des acquisitions en mathématique en classe de 3ème. Les fiches traitent en termes d'application des règles de calcul sur les quotients, sans ...
fraction ; quatrième ; troisième
... Lire [+]