Cote : IREM 812
ISBN/ISSN : 2-219-00335-3
Une évidence s'est imposée à nous : un manuel n'est ni la reproduction d'un enseignement oral, ni un enseignement oral prémâché. Alors que le manuel présente, par la force de choses, un déroulement linéaire, une classe n'est pas astreinte à un tel déroulement. C'est même tout l'art, le charme et l'intérêt de l'enseignement oral que de pouvoir mener de front des questions parallèles ou convergences qui s'éclairent l'une l'autre et introduire certaines notions au fur et à mesure des besoins. Au contraire, dans un livre, la même méthode conduirait à des redites insupportables.
[-]
Une évidence s'est imposée à nous : un manuel n'est ni la reproduction d'un enseignement oral, ni un enseignement oral prémâché. Alors que le manuel présente, par la force de choses, un déroulement linéaire, une classe n'est pas astreinte à un tel déroulement. C'est même tout l'art, le charme et l'intérêt de l'enseignement oral que de pouvoir mener de front des questions parallèles ou convergences qui s'éclairent l'une l'autre et introduire ...
terminale
... Lire [+]