En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Kahn, Claudine 6 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Strasbourg

Cote : 2308

Lycée - proportionnalité - nombre - système binaire - calendrier - astronomie - mécanique céleste - probabilité - pavage -
frise
__________________________________________________________________________________________________________
Les thèmes proposés ici ne se rattachent pas à un programmes mais ils permettent non seulement des activités mathématiques tradionnelles mais aussi l'exploitation de documents, de recherches bibliographiques et historiques et la constitution de dossiers.[-]
Lycée - proportionnalité - nombre - système binaire - calendrier - astronomie - mécanique céleste - probabilité - pavage -
frise
__________________________________________________________________________________________________________
Les thèmes proposés ici ne se rattachent pas à un programmes mais ils permettent non seulement des activités mathématiques tradionnelles mais aussi l'exploitation de documents, de recherches bibliographiques et ...

lycée

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 1075

Un peu plus d'un an après la brochure consacrée aux "Travaux Pratiques en Premières Scientifiques", voici celle destinée aux élèves de Terminales Scientifiques. Elle a été élaborée par la même équipe et dans le même but : faire travailler les élèves sur des documents qui leur permettent de :
- mettre en jeu les notions du programme, progresser dans la maîtrise des concepts et acquérir des méthodes de démonstration ;
- résoudre de vrais problèmes mathématiques (dont certains sont historiques, d'autres liés aux sciences expérimentales) ;
- développer leur culture scientifique, si modestement que ce soit.[-]
Un peu plus d'un an après la brochure consacrée aux "Travaux Pratiques en Premières Scientifiques", voici celle destinée aux élèves de Terminales Scientifiques. Elle a été élaborée par la même équipe et dans le même but : faire travailler les élèves sur des documents qui leur permettent de :
- mettre en jeu les notions du programme, progresser dans la maîtrise des concepts et acquérir des méthodes de démonstration ;
- résoudre de vrais problèmes ...

algorithmique ; programmation

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0975

Les rubriques de "travaux pratiques" constituent une des nouveautés des programmes de Première et Terminale. Les commentaires en soulignent l'importance qualitative et quantitative dans l'apprentissage des mathématiques ; ils en précisent le but - travail personnel des élèves et rôle formateur des activités de résolution de problèmes - et le fonctionnement - mises en oeuvre de techniques, développement des savoir-faire et illustration d'idées mathématiques.[-]
Les rubriques de "travaux pratiques" constituent une des nouveautés des programmes de Première et Terminale. Les commentaires en soulignent l'importance qualitative et quantitative dans l'apprentissage des mathématiques ; ils en précisent le but - travail personnel des élèves et rôle formateur des activités de résolution de problèmes - et le fonctionnement - mises en oeuvre de techniques, développement des savoir-faire et illustration ...

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0867

Les programmes de Terminales A2-A3 mis en vigueur à la rentrée scolaire 1983 proposent une nouvelle façon d'aborder certains points en Mathématiques. L'étude des options doit permettre à des élèves, ayant perdu le goût des sciences, d'acquérir des connaissances mathématiques par le biais de la pluridisciplinarité : histoire, philosophie, langues étrangères, dessin.

terminale ; géométrie

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 750
ISBN/ISSN : 2-219-00304-2

La classe de 1re (S et E) a été voulue comme une classe non encore spécialisée. Elle regroupe des élèves qui se destinent aussi bien à être des utilisateurs intensifs d'une mathématique de pointe, ou même des innovateurs, que des utilisateurs plus occasionnels d'une mathématique "outil" bien éprouvée pour l'usage d'un secteur déterminé. C'est pourquoi nous proposons un manuel ( en deux tomes) essentiellement conçu pour une formation de base limitée, mais solide.[-]
La classe de 1re (S et E) a été voulue comme une classe non encore spécialisée. Elle regroupe des élèves qui se destinent aussi bien à être des utilisateurs intensifs d'une mathématique de pointe, ou même des innovateurs, que des utilisateurs plus occasionnels d'une mathématique "outil" bien éprouvée pour l'usage d'un secteur déterminé. C'est pourquoi nous proposons un manuel ( en deux tomes) essentiellement conçu pour une formation de base ...

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 751
ISBN/ISSN : 2-219-00303-5

La classe de 1re (S et E) a été voulue comme une classe non encore spécialisée. Elle regroupe des élèves qui se destinent aussi bien à être des utilisateurs intensifs d'une mathématique de pointe, ou même des innovateurs, que des utilisateurs plus occasionnels d'une mathématique "outil" bien éprouvée pour l'usage d'un secteur déterminé. C'est pourquoi nous proposons un manuel ( en deux tomes) essentiellement conçu pour une formation de base limitée, mais solide.[-]
La classe de 1re (S et E) a été voulue comme une classe non encore spécialisée. Elle regroupe des élèves qui se destinent aussi bien à être des utilisateurs intensifs d'une mathématique de pointe, ou même des innovateurs, que des utilisateurs plus occasionnels d'une mathématique "outil" bien éprouvée pour l'usage d'un secteur déterminé. C'est pourquoi nous proposons un manuel ( en deux tomes) essentiellement conçu pour une formation de base ...

première

... Lire [+]

Sélection