Publication IREM de Paris-Nord
Cote : 0395
ISBN/ISSN : 2-862-40037-6
L'objet de cette étude est de faire une synthèse sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche historique, mathématique et psychologique du problème, avec ensuite un certain nombre de considérations quant à l'usage que l'on peut en faire auprès des élèves, ce qui nous amènera à parler du problème de la numération et du language.
Cette étude ne se veut pas exhaustive et espère être le prélude à une recherche plus approfondie et "plus pratique" des problèmes d'ordre mathématique que l'on peut rencontrer à l'école élémentaire.
[-]
L'objet de cette étude est de faire une synthèse sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche sur le problème du nombre. Nous y trouverons une approche historique, mathématique et psychologique du problème, avec ensuite un certain nombre de considérations quant à l'usage que l'on peut en faire auprès des élèves, ce qui nous amènera à parler du problème de la numération et du language.
Cette étude ne se veut pas ...
nombre ; école primaire
... Lire [+]