En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents enseignement (général) 38 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Cahiers du Laboratoire de didactique André Revuz

Cote : IREM de Paris 7 - 3001
ISBN/ISSN : 978 2 86612 329 1

modélisation ; enseignement (général)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 2869
ISBN/ISSN : 2-854-06031-8

Observation de la classe - Observation des situations d'enseignement - Outils d'observations de la classe

enseignement (général)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Exploration ; Série : cours et contributions pour les sciences de l'éducation

Cote : ALL 01
ISBN/ISSN : 3-261-04663-5

évaluation ; enseignement (général)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Séminaire sur l'enseignement de l'informatique à l'école secondaire | OCDE 1971

Congrès | Séminaire sur l'enseignement de l'informatique à l'école secondaire

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : BRA 01
ISBN/ISSN : 978-2-20-025458-2

La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objectif de ce livre est d'aider à combler cette lacune.
Etre enseignant est un métier qui s'apprend, comme tout autre métier, les recherches récentes sur l'attention, la consolidation en mémoire, et la motivation ont permis d'identifier les méthodes d'enseignement qui maximisent la compréhension et l'apprentissage chez les étudiants. Ces méthodes mettent l'accent, entre autres, sur l"apprentissage actif", caractérisé par une participation active des étudiants au processus d'acquisition des connaissances.
Le livre décrit de manière pragmatique les méthodes pédagogiques qui "marchent" et la manière dont celles-ci s'adaptent à des grandes classes (cours magistral) et à des petites classes (TD, TP, etc.) Il contient de nombreux conseils pratiques et concrets, et traite également d'autres thèmes importants tels que les examens, le bavardage, la motivation des étudiants, et la gestion du temps.
Si l'ouvrage s'adresse aux enseignants de l'enseignement supérieur de toutes les disciplines, tous ceux impliqués dans la formation des adultes y trouveront également des conseils utiles. Et, après sa lecture, chacun non seulement sera meilleur enseignant, mais aussi tirera plus de satisfaction de son métier.[-]
La plupart des enseignants du supérieur ne bénéficient d'aucune formation initiale en pédagogie, et ensuite d'aucun suivi pendant leur carrière. Comme si la question ne se posait pas, et que l'aptitude à guider les étudiants et favoriser leur apprentissage allait de soi. C'est faux bien sûr, et l'objectif de ce livre est d'aider à combler cette lacune.
Etre enseignant est un métier qui s'apprend, comme tout autre métier, les recherches récentes ...

enseignement (général) ; université

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection