En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents mathématique (sujets divers) 456 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Taol Lagad | IREM de Brest 2007

Brochure

Taol Lagad

Cote : 3106 IREM
ISBN/ISSN : 0999-83-30

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 2853
ISBN/ISSN : 2-857-28066-1

Liaison lycée-fac - langage - démonstration - quantificateur - implication - inégalité - équation - équation avec radical - suite - racine carrée - majorant- récurrence

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Strasbourg

Cote : 2696
ISBN/ISSN : 2-911-44614-3

Liaison lycée-université - logique - analyse - arithmétique - algèbre linéaire
_________________________________________________________________________________________________
Cette brochure est conçue pour être lisible par un élève à sa sortie de terminale scientifique.
Elle l'invite à une lecture active de petits textes mathématiques lui présentant des notions incontournables au cours d'études scientifiques
Ce fascicule comprend quatre parties pouvant être lues indépendamment et développant les thèmes suivants :
. application et fonctions vues à travers divers domaines,
. lecture accompagnée d'un texte mathématique sur les suites récurrentes et l'application logistique,
. arithmétique,
. notion d'espace vectoriel.
Entre chacune de ces parties se trouvent quelques récréations logiques.[-]
Liaison lycée-université - logique - analyse - arithmétique - algèbre linéaire
_________________________________________________________________________________________________
Cette brochure est conçue pour être lisible par un élève à sa sortie de terminale scientifique.
Elle l'invite à une lecture active de petits textes mathématiques lui présentant des notions incontournables au cours d'études scientifiques
Ce fascicule comprend quatre ...

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Rouen

Cote : IREM 2306
ISBN/ISSN : 2-862-39060-7

Probabilités - Géométrie articulée - ptolémée - angles inscrits extérieurs intérieurs - dénombrement - cercles - séries
___________________________________________________________________________________________
Actes du stage P.A.F. "Pour aimer encore faire des mathématiques"

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 2260
ISBN/ISSN : 2-910-07600-8

Brochure périodique contenant :
- des extraits de textes anciens.
- des comptes-rendus d'expérimentation en classe.
- des études de formules ou thèmes mathématiques ayant joué un rôle historique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Activité en classe - aire - archimède - calcul différentiel - pi - probabilité - trigonométrie - volume[-]
Brochure périodique contenant :
- des extraits de textes anciens.
- des comptes-rendus d'expérimentation en classe.
- des études de formules ou thèmes mathématiques ayant joué un rôle historique.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Activité en classe - aire - archimède - calcul différentiel - pi - probabilité - ...

histoire des mathématiques ; mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06124-1

Ce cours a été conçu pour une section de seconde année de DEUG SM, à l'université Nancy I, en 1989-90. Il s'agit d'une section (dénommée Math-Physique-Informatique) à horaire de mathématiques renforcé (180 à 200h, options exclues). La majorité des étudiants concernés se destinent à une licence de mathématiques, quelques uns veulent
entreprendre des études de physique, d'informatique, de mécanique, ou entrer dans une école d'ingénieurs. Il s'agit donc d'un public qui, n'ayant pas été habitué à l'abstraction au niveau du lycée, sera appelé à manipuler dès l'année suivante des notions purement théoriques. Notons que beaucoup d'étudiants suivent en outre une option probabilité, et une option algèbre et géométrie; ceci explique que certaines structures fondamentales - comme les groupes par exemple n'apparaissent pas ici.[-]
Ce cours a été conçu pour une section de seconde année de DEUG SM, à l'université Nancy I, en 1989-90. Il s'agit d'une section (dénommée Math-Physique-Informatique) à horaire de mathématiques renforcé (180 à 200h, options exclues). La majorité des étudiants concernés se destinent à une licence de mathématiques, quelques uns veulent
entreprendre des études de physique, d'informatique, de mécanique, ou entrer dans une école d'ingénieurs. Il ...

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06123-3

Ce cours a été conçu pour une section de seconde année de DEUG SM, à l'université Nancy I, en 1989-90. Il s'agit d'une section (dénommée Math-Physique-Informatique) à horaire de mathématiques renforcé (180 à 200h, options exclues). La majorité des étudiants concernés se destinent à une licence de mathématiques, quelques uns veulent
entreprendre des études de physique, d'informatique, de mécanique, ou entrer dans une école d'ingénieurs. Il s'agit donc d'un public qui, n'ayant pas été habitué à l'abstraction au niveau du lycée, sera appelé à manipuler dès l'année suivante des notions purement théoriques. Notons que beaucoup d'étudiants suivent en outre une option probabilité, et une option algèbre et géométrie; ceci explique que certaines structures fondamentales - comme les groupes par exemple n'apparaissent pas ici.[-]
Ce cours a été conçu pour une section de seconde année de DEUG SM, à l'université Nancy I, en 1989-90. Il s'agit d'une section (dénommée Math-Physique-Informatique) à horaire de mathématiques renforcé (180 à 200h, options exclues). La majorité des étudiants concernés se destinent à une licence de mathématiques, quelques uns veulent
entreprendre des études de physique, d'informatique, de mécanique, ou entrer dans une école d'ingénieurs. Il ...

mathématique (sujets divers)

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection