En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Chartier, Ghislaine 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Rennes

Cote : IREM 2631
ISBN/ISSN : 2-857-28045-9

Linéarité - algèbre linéaire - logique - ensemble - sommation - équations fonctionnelles
________________________________________________________________________________________________
Le thème de ce groupe IREM concerne à la fois la fin de l'enseignement secondaire (première, terminale) et la première année d'Université.
Le mot linéaire est employé depuis la troisième jusqu'à la terminale, sans jamais trop préciser ce qu'il recouvre : fonctions linéaires, systèmes linéaires, équations différentielles linéaire....
D'autres part, il y a des situations linéaires et des situations non linéaires en analyse (suites récurrentes, fonctions trigonométriques) et en géométrie.
Comme il ne peut être question d'alourdir les programmes de terminale scientifique nous avons simplement voulu préparer,
par des activités adéquates, le début de l'enseignement de l'algèbre linéaire, et mettre en évidence, dès la classe de Terminale, les situations linéaires rencontrées. Ces activités sont celles développées dans la première partie pour l'assimilation de quelques prérequis, et dans la deuxième partir pour la mise en évidence, sans formalisme paralysant, de situations linéaires.[-]
Linéarité - algèbre linéaire - logique - ensemble - sommation - équations fonctionnelles
________________________________________________________________________________________________
Le thème de ce groupe IREM concerne à la fois la fin de l'enseignement secondaire (première, terminale) et la première année d'Université.
Le mot linéaire est employé depuis la troisième jusqu'à la terminale, sans jamais trop préciser ce qu'il recouvre : ...

algèbre linéaire

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
V
Publications IRMAR

Cote : IRMAR 03

Enseignement de l'algèbre linéaire - approche écologique et analyse du texte de savoir - discontinuités dans la transition lycée/université en analyse.
_________________________________________________________________________________________________
Le Laboratoire de Didactique des Mathématiques poursuit ses activités au sein de l'Institut de Mathématiques de l'Université de Rennes 1. Ce séminaire en fait partie et regroupe aussi régulièrement que possible des membres du laboratoire, des collègues de l'Université de l'IREM, de l'I.U.F.M. et des établissements scolaires.
Ce fascicule constitue la troisième parution d'actes depuis la rentrée 1997. Un fascicule a repris les séminaires de l'année 1968 et du début de l'année 1999. (voir ci-après un rappel des textes publiés).
Le présent fascicule rassemble les séminaires de avril 1999 à juin 2000. Il présente des textes en majorité issus de travaux réalisés dans notre région, témoignant ainsi de la vitalité de la recherche en didactique à Rennes. J'ai aussi le plaisir de publier des textes de collègues extérieurs invités en fonction de la proximité de leur recherche avec les thèmes du laboratoire, et d'un collègue brésilien invité pour un an à l'I.U.F.M. de Bretagne.
Il est à noter que les textes publiés dans ce fascicule ont fait l'objet d'une parution WEB. Chacun d'entre eux est téléchargeable sous forme d'un fichier PDF à partir de la page de notre laboratoire : http://www.maths.univ-rennes.fr/labodid[-]
Enseignement de l'algèbre linéaire - approche écologique et analyse du texte de savoir - discontinuités dans la transition lycée/université en analyse.
_________________________________________________________________________________________________
Le Laboratoire de Didactique des Mathématiques poursuit ses activités au sein de l'Institut de Mathématiques de l'Université de Rennes 1. Ce séminaire en fait partie et regroupe aussi régulièrement ...

didactique des mathématiques ; algèbre linéaire

... Lire [+]

Sélection