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Publication IREM de Rennes

Cote : IREM 2673
ISBN/ISSN : 2-857-28052-1

Logique - implication - condition nécessaire - condition suffisante - équivalence
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La logique des raisonnements mathématiques s'apprend peu à peu à travers les raisonnements exposés dans les cours, les raisonnements mis en forme dans les exercices et les corrections de devoirs. Ce document propose quelques activités spécifiques qui peuvent aider les élèves à mettre en place quelques structures logiques élémentaires.[-]
Logique - implication - condition nécessaire - condition suffisante - équivalence
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La logique des raisonnements mathématiques s'apprend peu à peu à travers les raisonnements exposés dans les cours, les raisonnements mis en forme dans les exercices et les corrections de devoirs. Ce document propose quelques activités spécifiques qui peuvent aider les ...

logique

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Publication IREM de Rennes

Cote : IREM 2631
ISBN/ISSN : 2-857-28045-9

Linéarité - algèbre linéaire - logique - ensemble - sommation - équations fonctionnelles
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Le thème de ce groupe IREM concerne à la fois la fin de l'enseignement secondaire (première, terminale) et la première année d'Université.
Le mot linéaire est employé depuis la troisième jusqu'à la terminale, sans jamais trop préciser ce qu'il recouvre : fonctions linéaires, systèmes linéaires, équations différentielles linéaire....
D'autres part, il y a des situations linéaires et des situations non linéaires en analyse (suites récurrentes, fonctions trigonométriques) et en géométrie.
Comme il ne peut être question d'alourdir les programmes de terminale scientifique nous avons simplement voulu préparer,
par des activités adéquates, le début de l'enseignement de l'algèbre linéaire, et mettre en évidence, dès la classe de Terminale, les situations linéaires rencontrées. Ces activités sont celles développées dans la première partie pour l'assimilation de quelques prérequis, et dans la deuxième partir pour la mise en évidence, sans formalisme paralysant, de situations linéaires.[-]
Linéarité - algèbre linéaire - logique - ensemble - sommation - équations fonctionnelles
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Le thème de ce groupe IREM concerne à la fois la fin de l'enseignement secondaire (première, terminale) et la première année d'Université.
Le mot linéaire est employé depuis la troisième jusqu'à la terminale, sans jamais trop préciser ce qu'il recouvre : ...

algèbre linéaire

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