En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Antibi, André 30 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2851

Ecole Michelet - corem - didactique - théorie des situations - introduction aux nombres rationnels - enseignement primaire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nadine BROUSSEAU apporte un témoinage personnel, riche et passionnant, sur son enseignement et ses activités didactiques au COREM (Centre d'Observation et de Recherche sur l'Enseignement des Mathématiques). Ses activités, en liaison étroite avec Guy BROUSSEAU, permettent de comprendre, d'une part le fonctionnement de cette célèbre école Michelet, d'autre part l'intérêt d'une présence plus forte de la didactique dans l'enseignement. On ne peut éviter d'éprouver un sentiment de nostalgie à la lecture de ce fascicule consacré à un centre qui a cessé de fonctionner, malgré son utilité pour l'amélioration de l'enseignement.[-]
Ecole Michelet - corem - didactique - théorie des situations - introduction aux nombres rationnels - enseignement primaire
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nadine BROUSSEAU apporte un témoinage personnel, riche et passionnant, sur son enseignement et ses activités didactiques au COREM (Centre d'Observation ...

didactique des disciplines

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 2838

Tic -Tice- la main à pâte- mathenpoche - intelligence collective - mutualisation- sites internet - interdisciplinarité - problèmes ouverts- formation continue à distance - travail en réseau - évaluation- gratuité - éthique - déontologie - logiciel libre - apprentissage autonome - intégration des technologies - informatique - information - communication - savoir - connaissance

enseignement des mathématiques ; internet

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : BAA 35
ISBN/ISSN : 2-091-72413-3

Traiter le programme (avec pour intentions de structurer les connaissances et de les relier entre elles) et poursuivre l'apprentissage du travail mathématique (raisonnement, méthodes, stratégies de recherche, utilisation judicieuse de l'outil informatiques,...)

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2780

Limite - suite - monotone
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La notion de limite est très souvent perçue dans le cas des fonctions monotones. Nous proposons une introduction de cette notion à partir des suites monotones. Une expérimentation en classe de 1ère S semble montrer qu'avec cette approche la notion de limite est mieux comprise.[-]
Limite - suite - monotone
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La notion de limite est très souvent perçue dans le cas des fonctions monotones. Nous proposons une introduction de cette notion à partir des suites monotones. Une expérimentation en classe de 1ère S semble montrer qu'avec cette approche la notion de limite ...

limite

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Dijon

Cote : INTER IREM 10
ISBN/ISSN : 2-913-13501-3

Choix sociaux - chômage - courbe de Lorenz - démocratie - économie - élasticités - expérience pédagogique -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet ouvrage forme des actes du colloque inter-IREM de la commission second cycle qui s'est tenu à Dijon en juin 1998 sur le thème "Mathématiques-Sciences économiques et sociales". Le colloque visait à des échanges entre les différents groupes IREM et à l'utilisation des modèles mathématiques en économie et en sciences sociales.[-]
Choix sociaux - chômage - courbe de Lorenz - démocratie - économie - élasticités - expérience pédagogique -
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cet ouvrage forme des actes du colloque inter-IREM de la commission second cycle qui s'est tenu à Dijon en juin 1998 sur le thème "Mathématiques-Sciences économiques et sociales". Le colloque visait à ...

économie

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
Transmath

Cote : ANT 10
ISBN/ISSN : 978-2-09-172666-3

... Lire [+]

Sélection