En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Barra, Raymond 47 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : BAA 35
ISBN/ISSN : 2-091-72413-3

Traiter le programme (avec pour intentions de structurer les connaissances et de les relier entre elles) et poursuivre l'apprentissage du travail mathématique (raisonnement, méthodes, stratégies de recherche, utilisation judicieuse de l'outil informatiques,...)

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0253
ISBN/ISSN : 2-859-54024-6

C'est un fait que la valeur absolue ne passe pas très bien ; son maniement pose encore des problèmes même à des élèves de première. Pourtant cette notion est introduite très tôt : la valeur absolue est définie dans z dès la classe de cinquième, définie et utilisée dans R en quatrième avec les graduations.

valeur absolue

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0053

On lit dans le livre de Kayes et Rogers sur la "pédagogie de groupe" : "un nombre beaucoup trop élevé de jeunes (75 %) - y compris ceux qui ont réussi leurs examens - n'ont dans la tête qu'un amas incohérent de connaissances apprises machinalement, ce qui les empêche non seulement d'utiliser leur savoir dans des situations non stéréotypées, mais en plus les rend incapables d'aborder des problèmes nouveaux avec un esprit neuf et ouvert-."

géométrie ; quatrième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0064

On lit dans le livre de Kayes et Rogers sur la "pédagogie de groupe" : "un nombre beaucoup trop élevé de jeunes (75 %) - y compris ceux qui ont réussi leurs examens - n'ont dans la tête qu'un amas incohérent de connaissances apprises machinalement, ce qui les empêche non seulement d'utiliser leur savoir dans des situations non stéréotypées, mais en plus les rend incapables d'aborder des problèmes nouveaux avec un esprit neuf et ouvert-."

dérivation

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0096

Les discussions entre collègues au sein de l'I.R.E.M. font apparaître qu'il est encore difficile d'enseigner l'Analyse/ Et la question : "jusqu'où faut-il aller en Analyse" ? est de celles qui reviennent le plus souvent.

fonction

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 0161

Contrairement à ce que l'on pourrait croire il est très difficile d'enfoncer des portes ouvertes : la preuve en est qu'il faut toujours recommencer.

géométrie ; quatrième

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Cote : BAA 38
ISBN/ISSN : 2-09-172447-8

première

... Lire [+]

Sélection