Développer l'activité de représentation
Bohuon, Jean-Yves ; Grimonprez, Grégoire ; Houdebine, Jean
1990
144 p.
2-857-28043-2
IREM 1260
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Représentation - activité (de l'élève ou du stagiaire) - situation-problème - trace graphique
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La recherche menée pendant deux années a été centrée sur la production de situations-problèmes (présentées sous forme de fiches) susceptibles de provoquer chez l'élève ou le stagiaire "en difficulté" une activité orientée vers la construction d'une représentation aussi efficace que possible de la situation proposée. L'activité et la représentation prises en compte se situent à la fois au niveau cognitif et au niveau matériel (réalisation d'un schéma, d'un texte...). Huit situations-problèmes ont été conçues et expérimentées ; quatre d'entre elles sont présentées en détail et une synthèse des observations conduit à préciser les conditions permettant une prise en compte de cet objectif d'activité de représentation dans la pratique des enseignants et des formateurs.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Rennes
Langue : français
Format : 30 cm
Collection : Publication IREM de Rennes
N° de collection : 90-05
Collectivité : IREM de Rennes
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 1260 a 105581 | [disponible] | YRéserver |