En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Proportionnalité au collège

Savioz, Françoise ; Catlla, Miquela ; Deschamps-Fournié, Karine ; Fayel, Emmanuelle

IREM de Toulouse

2004

28 p.

2850

collège ; proportionnalité

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Propotionnalité - grandeurs - mesures
____________________________________________________________________________________________________
Différentes évaluations et notre propre constat font apparaître que le concept de proportionnalité est mal maîtrisé par une majorité d'élèves.
Dans la présentation des programmes du cycle central cinquième et quatrième, la proportionnalité apparaît comme "fil conducteur" dans les trois domaines d'étude que sont la géométrie, le numérique et l'organisation et la gestion des données.
La classe de quatrième semble une étape-clé de l'apprentissage. En effet, cette année doit permettre le passage du travail sur des exemples à la formation du concept comme outil mathématique utilisable en troisième avec la fonction linéaire, la fonction affine (proportionnalité des accroissements) et le réinvestissement dans les autres disciplines (SVT, Sciences Physiques, EPS, Histoire-Géographie, Technologie).

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Toulouse

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Collection : Publication IREM de Toulouse

N° de collection : 169

Bibliographie : Bibliogr. p. 27

Collectivité : Groupe Premier Cycle de IREM de Toulouse

Notes : Quelques éléments de réflexion et activtés sur la proportionnalité et les grandeurs.

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2850 a
102872
[disponible] YRéserver