En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Fayel, Emmanuelle 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Toulouse

Cote : 2850

Propotionnalité - grandeurs - mesures
____________________________________________________________________________________________________
Différentes évaluations et notre propre constat font apparaître que le concept de proportionnalité est mal maîtrisé par une majorité d'élèves.
Dans la présentation des programmes du cycle central cinquième et quatrième, la proportionnalité apparaît comme "fil conducteur" dans les trois domaines d'étude que sont la géométrie, le numérique et l'organisation et la gestion des données.
La classe de quatrième semble une étape-clé de l'apprentissage. En effet, cette année doit permettre le passage du travail sur des exemples à la formation du concept comme outil mathématique utilisable en troisième avec la fonction linéaire, la fonction affine (proportionnalité des accroissements) et le réinvestissement dans les autres disciplines (SVT, Sciences Physiques, EPS, Histoire-Géographie, Technologie).[-]
Propotionnalité - grandeurs - mesures
____________________________________________________________________________________________________
Différentes évaluations et notre propre constat font apparaître que le concept de proportionnalité est mal maîtrisé par une majorité d'élèves.
Dans la présentation des programmes du cycle central cinquième et quatrième, la proportionnalité apparaît comme "fil conducteur" dans les trois domaines d'étude que ...

collège ; proportionnalité

... Lire [+]

Sélection