En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Carnec, Hubert 13 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
NANTA-IREMICAR

Cote : 0586
ISBN/ISSN : 2-863-00014-4

C'est à la rentrée scolaire de Septembre 1975 que l'I.R.E.M. de NANTES a créé un premier groupe de liaison des enseignements de mathématiques et de physique dans le second cylce du second degré.

exercice d'analyse fonctionnelle

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 25
ISBN/ISSN : 2-040-28723-X

Conformément au nouveau programme en vigueur dès septembre 1998, ce manuel aborde notamment une nouvelle rubrique des mathématiques constitutée par l'Arithmétique.
Les auteurs ont décidé de traiter cette partie au travers de quatre chapitres. La progression choisie mûrement réfléchie, a pour objectif de familiariser progressivement les élèves avec de nouvelles méthodes de résolution d'exercices ( par exemple, résoudre une équation de la forme ax + b= c dans N se fait en utilisant des méthodes différentes de celles employées dans R.[-]
Conformément au nouveau programme en vigueur dès septembre 1998, ce manuel aborde notamment une nouvelle rubrique des mathématiques constitutée par l'Arithmétique.
Les auteurs ont décidé de traiter cette partie au travers de quatre chapitres. La progression choisie mûrement réfléchie, a pour objectif de familiariser progressivement les élèves avec de nouvelles méthodes de résolution d'exercices ( par exemple, résoudre une équation de la forme ax ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 26
ISBN/ISSN : 2-040-28724-8

Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - Enseignement obligatoire - en vigueur à partir de septembre 1998. Il prend acte aussi des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
L'éveil d'un esprit critique et le développement d'une attitude scientifique facilitant l'accès aux documents rencontrés dans les autres disciplines sont donc parmi les objectifs premiers que se sont assignés les auteurs de cet ouvrage.
Dans la conception de ce livre, nous avons repris, en l'affinant par la prise en compte des conseils d'enseignants, la structure des manuels de la collection FRACTALE. C'est ainsi que nous sommes allés encore plus loin dans notre souci la clarté, en associant la simplicité et la rigueur à l'attrait graphique et les qualités du visuel et de la signalétique.[-]
Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - Enseignement obligatoire - en vigueur à partir de septembre 1998. Il prend acte aussi des nouvelles orientations pédagogiques de l'enseignement des mathématiques au lycée.
L'éveil d'un esprit critique et le développement d'une attitude scientifique facilitant l'accès aux documents rencontrés dans les autres disciplines sont ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 24
ISBN/ISSN : 2-040-28177-0

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 14
ISBN/ISSN : 2-040-20978-6

Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - enseignement obligatoire - et vigueur à partir de septembre 1994.
Ce livre est destiné tant à des élèves qui suivront seulement l'enseignement obligatoire, qu'à des élèves qui ont choisi les Mathématiques comme enseignement de spécialité. Nous avons donc décidé, pour nous adapter au mieux au nouvel état d'esprit de la section S, de concevoir un livre à deux vitesses.
Par exemple, certaines démonstrations de propriétés, qui ne sont pas forcément utiles à tous les élèves de Terminale S, sont proposées en exercices. Sans "sortir" du programme, elles sont plus particulièrement destinées aux élèves qui suivent la spécialité de Mathématiques.
De même, quelques TP un peu plus difficiles que les autres sont conçus pour ces élèves. Toutes ces rubriques sont parfaitement repérables à l'aide du logo spé.[-]
Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - enseignement obligatoire - et vigueur à partir de septembre 1994.
Ce livre est destiné tant à des élèves qui suivront seulement l'enseignement obligatoire, qu'à des élèves qui ont choisi les Mathématiques comme enseignement de spécialité. Nous avons donc décidé, pour nous adapter au mieux au nouvel état d'esprit de la ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Nouveau fractale

Cote : FRC 17
ISBN/ISSN : 2-04-020970-0

seconde

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 20
ISBN/ISSN : 2-040-20993-X

Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - enseignement de spécialité - en vigueur à partir de septembre 1994.
Le programme, très dense, de l'enseignement de spécialité est centré sur deux objectifs : d'une part l'approfondissement de thèmes abords en enseignement obligatoire, d'autre part l'introduction de notions nouvelles en géométrie des transformations.
Dans ce livre, les thèmes d'approfondissement font l'objet de trois chapitres atypiques de "Compléments" ne comportant que des travaux pratiques et des exercices : "3. Compléments d'analyse", "4 Compléments sur les nombres complexes", "5. Compléments sur le calcul vectoriel". Les autres chapitres présentent la structure habituelle avec Activités Préparatoires, Cours, Travaux Pratiques, Fiche Méthode et Exercices.[-]
Ce nouveau manuel de la collection FRACTALE a été conçu pour répondre aux exigences précises du programme de Terminale S - enseignement de spécialité - en vigueur à partir de septembre 1994.
Le programme, très dense, de l'enseignement de spécialité est centré sur deux objectifs : d'une part l'approfondissement de thèmes abords en enseignement obligatoire, d'autre part l'introduction de notions nouvelles en géométrie des transformations.
Dans ce ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 10
ISBN/ISSN : 2-040-19469-X

Ce manuel, de la collection FRACTALE, a été élaboré pour répondre aux exigences précises du nouveau programme des classes de Terminale D.
En effet, pour assurer un bonne continuité avec les programmes de 2de et de 1re SE, il a été nécessaire d'infléchir ceux de Terminale. Les sujets présentant de trop grandes difficultés théoriques ont souvent été écartés.

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Fractale

Cote : FRC 06
ISBN/ISSN : 2-040-19293-X

.Développer les capacités de raisonnement et l'acquisition des méthodes,
. aller à l'essentiel et écarter résolument les sujets présentant de trop grandes difficultés conceptuelles, au bénéfice d'une meilleure solidité sur les points indispensables.
. transmettre l'aspect culturel et historique des mathématiques, proposer des situations issues des sicences économiques et sociales,

telles ont été nos intentions majeures au cours de la rédaction de cet ouvrage.[-]
.Développer les capacités de raisonnement et l'acquisition des méthodes,
. aller à l'essentiel et écarter résolument les sujets présentant de trop grandes difficultés conceptuelles, au bénéfice d'une meilleure solidité sur les points indispensables.
. transmettre l'aspect culturel et historique des mathématiques, proposer des situations issues des sicences économiques et sociales,

telles ont été nos intentions majeures au cours de la rédaction ...

première

... Lire [+]

Sélection