En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bouvart, Geneviève 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-06152-7

L'étude de situations complexes, sous forme d'activités en classe alimente le travail de recherche des élèves. De plus, elle leur permet de mobiliser et d'affermir leurs connaissances dans des secteurs variés.
Dans ce fascicule, nous avons donc rassemblé des fiches d'activités qui peuvent être réalisées individuellement ou en groupes, en travaux dirigés ou en modules.
Nous espérons grâce à ces travaux, conduire les élèves
- à consolider et approfondir leur acquis
- à découvrir des notions nouvelles
- à décloisonner leur connaissance.[-]
L'étude de situations complexes, sous forme d'activités en classe alimente le travail de recherche des élèves. De plus, elle leur permet de mobiliser et d'affermir leurs connaissances dans des secteurs variés.
Dans ce fascicule, nous avons donc rassemblé des fiches d'activités qui peuvent être réalisées individuellement ou en groupes, en travaux dirigés ou en modules.
Nous espérons grâce à ces travaux, conduire les élèves
- à consolider et ...

lycée professionnel

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : A VENDRE
ISBN/ISSN : 2-854-03156-X

Ce fascicule est composé de fiches d'activités
- qui peuvent être réalisées individuellement, en groupe ou en travaux dirigés
- qui sont des situations soit de découverte, soit de maîtrise d'une notion.

Ces activités ont été conçues à partir de difficultés rencontrées chez les élèves (aire du triangle, analyse de figures, par exemple) ou à partir d'un thème qui nous plaisait.

Grâce à ces fiches, nous souhaitons que les élèves fassent des mathématiques et qu'ils aient conscience que les mathématiques forment un tout.

Pour cela, nous pensons que résoudre des problèmes permet de se bâtir un savoir. Nous avons donc privilégié la démarche expérimentale : l'élève mesure, tâtonne pour comprendre le mécanisme du problème, mais il est dans un processus de réussite, il agit. Ensuite, il peut tirer des conclusions.

Chaque activité est accompagnée d'une fiche de commentaires qui précise les objectifs, les pré-requis, les classes concernées et un déroulement possible de la séquence.[-]
Ce fascicule est composé de fiches d'activités
- qui peuvent être réalisées individuellement, en groupe ou en travaux dirigés
- qui sont des situations soit de découverte, soit de maîtrise d'une notion.

Ces activités ont été conçues à partir de difficultés rencontrées chez les élèves (aire du triangle, analyse de figures, par exemple) ou à partir d'un thème qui nous plaisait.

Grâce à ces fiches, nous ...

lycée professionnel

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection