La classe de Terminale D devient, dans nos lycées, celle qui offre la plus grande gamme de débourchés. Il nous a semblé qu'elle méritait un manuel spécialement conçu pour elle. Une structure forte, visible d'un seul coup d'oeil (sur les pages-titres) permet à chaque élève d'organiser son travail, sans restreindre la liberté du professeur. Par exemple, et au risque d'être un peu plus longs, nous avons traité des suites et des fonctions sans utiliser pour les unes les résultats des autres : le rapprochement choisi par le professeur révélera alors son pouvoir de simplification.
Avec le même souci de faciliter un travail méthodique, nous avons classé par thèmes les très nombreux (plus de 900) exercices proposés : un petit nombre d'entre eux, plus difficiles sont signalés par un astérisque.
On a déjà compris notre propos : un manuel plus aisé à chacun un travail méthodique.
C'est dire avec quelle gratitude nous accueillerons les observations de nos collègues.
Avec le même souci de facilier un travail méthodique, nous avons classé par thèmes les très nombreux (plus de 900) exercices proposés : un petit nombre d'entre eux, plus difficiles sont signalés par un astérisque.
On a déjà compris notre propos : un manuel n'est jamais destiné à se substituer au professeur.
Nous
[-]
La classe de Terminale D devient, dans nos lycées, celle qui offre la plus grande gamme de débourchés. Il nous a semblé qu'elle méritait un manuel spécialement conçu pour elle. Une structure forte, visible d'un seul coup d'oeil (sur les pages-titres) permet à chaque élève d'organiser son travail, sans restreindre la liberté du professeur. Par exemple, et au risque d'être un peu plus longs, nous avons traité des suites et des fonctions sans ...