Cote : FER 03
ISBN/ISSN : 2-854-06110-1
Enseigner la géométrie dans l'espace aux élèves du collège peut aisèment passer, aujourd'hui encore, pour une dangereuse utopie : combien seront-t-il capables, en effet, d'y comprendre quoi que ce soit, alors que nombre de professeurs déjà sont eux-mêmes persuadés de "ne rien voir" dans l'espace ? Et d'abord, quelle géométrie ? Celle des coordonnées et du calcul vectoriel ? Celle des solides, des droites, des plans, des distances et de l'orthogonalité ? Est-ce bien d'actualité, alors que les mathématiques devraient être à l'heure des ensembles, des structures algébriques, de l'analyse des données, de l'informatique omniprésente ?
[-]
Enseigner la géométrie dans l'espace aux élèves du collège peut aisèment passer, aujourd'hui encore, pour une dangereuse utopie : combien seront-t-il capables, en effet, d'y comprendre quoi que ce soit, alors que nombre de professeurs déjà sont eux-mêmes persuadés de "ne rien voir" dans l'espace ? Et d'abord, quelle géométrie ? Celle des coordonnées et du calcul vectoriel ? Celle des solides, des droites, des plans, des distances et de ...
dessin ; espace ; sixième
... Lire [+]