En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Trois grands théoriciens des apprentissages scolaires

Fischer, Jean-Paul

IREM de Strasbourg

1993

102 p.

2214

apprentissage

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Didactique mathématique - psychologie cognitive - apprentissages scolaires
__________________________________________________________________________________________________________
Ce texte présente et discute les élaborations de trois grands théoriciens - Case (Canada), Bruner (Etat-Unis) et Brousseau (France) - des apprentissages scolaires.
En se limitant à trois théoriciens, l'auteur réussit la gageure, en moins d'une centaine de pages, d'approfondir leurs théories, de développer des exemples ou applications précises, et de mener des discussions critiques s'appuyant sur la littérature internationale.
Ecrit à partir d'un cours destiné à des étudiants (de maîtrise) en psychologie cognitive et en didactique des mathématiques, il devrait aussi intéresser les étudiants en IUFM et tous les pédagogues (instituteurs, professeurs,...) ou formateurs confrontés à l'enseignement des mathématiques, de la didactique ou de la psychologie.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Strasbourg

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fac-simil. ; Fig. ; Ill.

Collection : Publication IREM de Strasbourg

Collectivité : IREM de Strasbourg

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2214 a
102366
[disponible] YRéserver