En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents apprentissage 22 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Picardie

Cote : IREM 2290

Apprentissage - travail autonome - évaluation - objectif
__________________________________________________________________________________________________Cette brochure est constituée par les textes de 43 activités destinés aux élèves de sixième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques. Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles).
Ces activités couvrent l'ensemble du programme de sixième et correspondent à 45 objectifs mathématiques que nous avons déterminés. Ces activités sont accompagnées de résumés et de contrôles élaborés en fonction de l'objectif prévu.
Cinq textes de devoirs de synthèse sont également proposés.[-]
Apprentissage - travail autonome - évaluation - objectif
__________________________________________________________________________________________________Cette brochure est constituée par les textes de 43 activités destinés aux élèves de sixième favorisant une appropriation individuelle des notions mathématiques. Chaque séquence est organisée autour d'un objectif (en référence avec les compétences minimales exigibles).
Ces activités couvrent ...

sixième ; apprentissage

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Publication IREM de Strasbourg

Cote : 2214

Didactique mathématique - psychologie cognitive - apprentissages scolaires
__________________________________________________________________________________________________________
Ce texte présente et discute les élaborations de trois grands théoriciens - Case (Canada), Bruner (Etat-Unis) et Brousseau (France) - des apprentissages scolaires.
En se limitant à trois théoriciens, l'auteur réussit la gageure, en moins d'une centaine de pages, d'approfondir leurs théories, de développer des exemples ou applications précises, et de mener des discussions critiques s'appuyant sur la littérature internationale.
Ecrit à partir d'un cours destiné à des étudiants (de maîtrise) en psychologie cognitive et en didactique des mathématiques, il devrait aussi intéresser les étudiants en IUFM et tous les pédagogues (instituteurs, professeurs,...) ou formateurs confrontés à l'enseignement des mathématiques, de la didactique ou de la psychologie.[-]
Didactique mathématique - psychologie cognitive - apprentissages scolaires
__________________________________________________________________________________________________________
Ce texte présente et discute les élaborations de trois grands théoriciens - Case (Canada), Bruner (Etat-Unis) et Brousseau (France) - des apprentissages scolaires.
En se limitant à trois théoriciens, l'auteur réussit la gageure, en moins d'une centaine de pages, ...

apprentissage

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 1118

Ce document a été rédigé par le groupe de recherche I.R.E.M. "Apprentissage de l'Argumentation" pour rendre compte de ses travaux. Ceux-ci se sont déroulés sur trois ans : de septembre 1984 à décembre 1987.

apprentissage

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection