Interdisciplinarité - philosophie - lycée - terminale - T.P.E. - raisonnement - démonstration - géométrie non -euclidienne - nombre algèbre - calcul vectoriel
__________________________________________________________________________________________________________
Cette brochure, à travers le traitement mathématique et/ou philisophique de différents thèmes (le raisonnement de validation, les géométries non-euclidiennes, les nombres, l'algèbre, les notions "statistiques" et leurs transformations, les fonctions continues et les fonctions discontinues, les structures, le calcul vectoriel) vise à :
- apporter aux collègues professeurs de philisophie les éléments d'une réflexion sur les mathématiques en leur permettant de disposer de bases mathématiques qui soient à la fois simples, rigoureuses et éclairantes ;
- apporter aux collègues professeurs de mathématiques une information, d'une part sur les démarches de la philosophie, et d'autre part sur l'approche philosophes des mathématiques ;
- proposer un matériel susceptible d'être utilisé dans des collaborations entre philosophes et mathématiciens. Cet objectif prend toute son actualité dans la perspective de travaux personnels encadrés (T.P.E.) associant les deux disciplines mathématiques et philosophie.
[-]
Interdisciplinarité - philosophie - lycée - terminale - T.P.E. - raisonnement - démonstration - géométrie non -euclidienne - nombre algèbre - calcul vectoriel
__________________________________________________________________________________________________________
Cette brochure, à travers le traitement mathématique et/ou philisophique de différents thèmes (le raisonnement de validation, les géométries non-euclidiennes, les nombres, l'algèbre, ...