En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Préparer plutôt que remédier : répondre aux besoins de tous

Coquil, Patrice ; Gourlaouen, Philippe ; Houdebine, Jean ; Raulic, Fabien (Ill.) ; Calvé, René (Ill.)

IREM de Rennes

1999

110 p.

2-857-28047-5

IREM 2632

enseignement des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Activités préparatoires- relatifs - calcul littéral - travail en groupe - pédagogie différenciée - élèves en difficulté - remédiation
__________________________________________________________________________________________________
Nous proposons un dispositif d'enseignement pour la 5ème dont le but est de gérer d'une manière pertinente l'hétérogénéité. Il s'agit de préparer les élèves qui ont le plus de difficultés à aborder de nouvelles notions, tout en proposant aux autres des activités motivantes avec des objectifs ambitieux.
Pour cela la classe est divisée en deux groupes de besoin. On propose au groupe des élèves en difficulté des activités préparatoires à la notion nouvelle : celles-ci sont variées, progressives et constituent de véritables problèmes. Dans le même temps on propose à l'autre groupe des travaux demandant réflexion et méthode, à réaliser de manière autonome et sans relation avec la notion abordée.
Les thèmes choisis sont : les nombres relatifs et le calcul littéral.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Rennes

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig. ; Ill.

Collection : Publication IREM de Rennes

N° de collection : 99-06

Collectivité : IREM de Rennes

Notes : Niveau : Cinquième

Type brochure : Brochure des autres IREM




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2632 a
102018
[disponible] YRéserver