En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Lefort, Annick 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0294

Le travail dont nous vous proposons les résultats s'insère dans une problèmatique qu'on pourrait appeler "Recherche-Action". Il n'illustre pas une recherche pure mais un essai de communication. En effet, le but poursuivi par le groupe n'est pas d'apporter à la science des résultats nouveaux mais de se familiariser avec des méthodes de travail et de s'en servir afin de provoquer une prise de conscience de certains problèmes, de leur complexité et de leur proximité. Nous n'avons pas la prétention d'apporter la "bonne parole" aux lecteurs mais de simplement leur livrer quelques réflexions.[-]
Le travail dont nous vous proposons les résultats s'insère dans une problèmatique qu'on pourrait appeler "Recherche-Action". Il n'illustre pas une recherche pure mais un essai de communication. En effet, le but poursuivi par le groupe n'est pas d'apporter à la science des résultats nouveaux mais de se familiariser avec des méthodes de travail et de s'en servir afin de provoquer une prise de conscience de certains problèmes, de leur ...

évaluation ; docimologie ; taxinomie

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0193

La présente publication est autant le résultat d'une certaine volonté que le fait du hasard. En effet, la volonté émane d'une part d'enseignants de mathématique qui s'inscrivirent à un stage de l'I.R.E.M. de REIMS. Leurs motivations étaient semblables : réfléchir sur leur métier, confronter leurs idées et cela en dehors du cadre trop étroit de leur établissement. Les commodités de leurs déplacements les réunirent -c'est là qu'intervient le hasard- autour de deux animateurs d'EPERNAY, désireux d'entreprendre une recherche sur le thème : influence de la formulatio dans l'acquisition d'un concept mathématique.[-]
La présente publication est autant le résultat d'une certaine volonté que le fait du hasard. En effet, la volonté émane d'une part d'enseignants de mathématique qui s'inscrivirent à un stage de l'I.R.E.M. de REIMS. Leurs motivations étaient semblables : réfléchir sur leur métier, confronter leurs idées et cela en dehors du cadre trop étroit de leur établissement. Les commodités de leurs déplacements les réunirent -c'est là qu'intervient le ...

enseignement des mathématiques

... Lire [+]

Sélection