Cote : IREM 0949
Et si, pour une fois, les professeurs de mathématiques se posaient la question : "Qu'est-ce qu'un enfant du niveau de 1er cycle ?".
Cette étude a pour but de rechercher les possibilités réelles intellectuelles des enfants de ce niveau, indépendamment des apports psycho-sociaux, en se fondant sur les études de PIAGET.
Il s'agit d'un essai de mise en question des idées courantes concernant les aptitudes véritables des enfants, mais aussi des contenus des programmes qui n'apparaissent pas toujours adaptés à ces aptitudes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mathématiques et épistémologie génétique - piaget - mathématiques au collège.
[-]
Et si, pour une fois, les professeurs de mathématiques se posaient la question : "Qu'est-ce qu'un enfant du niveau de 1er cycle ?".
Cette étude a pour but de rechercher les possibilités réelles intellectuelles des enfants de ce niveau, indépendamment des apports psycho-sociaux, en se fondant sur les études de PIAGET.
Il s'agit d'un essai de mise en question des idées courantes concernant les aptitudes ...
psychologie ; collège
... Lire [+]