En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Arsène, Michèle 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0949

Et si, pour une fois, les professeurs de mathématiques se posaient la question : "Qu'est-ce qu'un enfant du niveau de 1er cycle ?".
Cette étude a pour but de rechercher les possibilités réelles intellectuelles des enfants de ce niveau, indépendamment des apports psycho-sociaux, en se fondant sur les études de PIAGET.
Il s'agit d'un essai de mise en question des idées courantes concernant les aptitudes véritables des enfants, mais aussi des contenus des programmes qui n'apparaissent pas toujours adaptés à ces aptitudes.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mathématiques et épistémologie génétique - piaget - mathématiques au collège.[-]
Et si, pour une fois, les professeurs de mathématiques se posaient la question : "Qu'est-ce qu'un enfant du niveau de 1er cycle ?".
Cette étude a pour but de rechercher les possibilités réelles intellectuelles des enfants de ce niveau, indépendamment des apports psycho-sociaux, en se fondant sur les études de PIAGET.
Il s'agit d'un essai de mise en question des idées courantes concernant les aptitudes ...

psychologie ; collège

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0294

Le travail dont nous vous proposons les résultats s'insère dans une problèmatique qu'on pourrait appeler "Recherche-Action". Il n'illustre pas une recherche pure mais un essai de communication. En effet, le but poursuivi par le groupe n'est pas d'apporter à la science des résultats nouveaux mais de se familiariser avec des méthodes de travail et de s'en servir afin de provoquer une prise de conscience de certains problèmes, de leur complexité et de leur proximité. Nous n'avons pas la prétention d'apporter la "bonne parole" aux lecteurs mais de simplement leur livrer quelques réflexions.[-]
Le travail dont nous vous proposons les résultats s'insère dans une problèmatique qu'on pourrait appeler "Recherche-Action". Il n'illustre pas une recherche pure mais un essai de communication. En effet, le but poursuivi par le groupe n'est pas d'apporter à la science des résultats nouveaux mais de se familiariser avec des méthodes de travail et de s'en servir afin de provoquer une prise de conscience de certains problèmes, de leur ...

évaluation ; docimologie ; taxinomie

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 0817

Voici le fruit de plusieurs années de travail. Nous avons voulu apporter à nos élèves un support qui leur permette de se prendre en charge petit à petit, de découvrir eux-mêmes, à leur rythme, les notions mathématiques du Programme de Première.

première

... Lire [+]

Sélection