Cote : IREM 3154
ISBN/ISSN : 2-857-728-075-8
Cette brochure présente les travaux d'un groupe de recherche-formation qui s'est intéressé à l'enseignement de l'algorithmique au lycée, principalement en seconde.
Une première partie présente les réflexsions menées par le groupe sur les sujets suivants : approche graduée d'un algorithme ; objectifs enviisageables avec une classe de seconde ; les différents moyens informatiques et une alternative : la mise en scène théâtrale ; les difficultés rencontrées par les élèves ou l'enseignant.
Dans une deuxième partie, nous proposons des activités testées en classes de seconde, mais aussi en classes de première et terminale.
[-]
Cette brochure présente les travaux d'un groupe de recherche-formation qui s'est intéressé à l'enseignement de l'algorithmique au lycée, principalement en seconde.
Une première partie présente les réflexsions menées par le groupe sur les sujets suivants : approche graduée d'un algorithme ; objectifs enviisageables avec une classe de seconde ; les différents moyens informatiques et une alternative : la mise en scène théâtrale ; les difficultés ...
algorithme ; lycée
... Lire [+]