En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents horloge 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2907 IREM
ISBN/ISSN : 2-848-67137-8

Lecture de l'heure, horloge digitale, horloge à aiguilles - école maternelle - école primaire - temps - durée - chronologie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le concept et la structuration du temps nécessitent un apprentissage spécifique, même si les expériences personnelles de l'enfant peuvent potentiellement y contribuer. L'élaboration de cette brochure repose à la fois sur le recensement des difficultés, les obstacles rencontrés par les élèves et sur les considérations théoriques, en particulier l'apport de Jean Piaget sur la notion du temps. Le contexte social favorise la lecture à affichage digital par rapport au cadran à aiguilles dont l'usage, profondément ancré dans l'histoire, reste la base de la désignation orale usuelle de l'heure et au calculs de durée. Les situations et les outils proposés permettront aux enseignants de la maternelle et de l'école primaire de mettre en oeuvre, conformément au programme, des activités d'apprentissage et d'entraînement sur la le lecture et le codage de l'heure, l'ordre chronologique et les calculs de durée.[-]
Lecture de l'heure, horloge digitale, horloge à aiguilles - école maternelle - école primaire - temps - durée - chronologie.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le concept et la structuration du temps nécessitent un apprentissage spécifique, même si les expériences personnelles de l'enfant peuvent ...

horloge

... Lire [+]

Sélection