Cote : 3153 IREM
ISBN/ISSN : 978-2-84867-401-8
Cet ouvrage est écrit par des professeurs de mathématiques, animateurs à l'IREM de l'université de Franche-Comté. Il porte sur des représentations du cube et sur les questions engendrées par son remplissage par un liquide. Dans le premier chapitre, le cube est posé sur une face, dans le suivant, il est posé sur une arête ; dans le troisième, il est "posé" sur un sommet. Les lignes et surfaces de niveau associées à ces potions sont étudiées. Dans le quatrième chapitre, les auteurs présentent les activités qu'ils ont expérimentées au lycée avec leurs élèves. L'ouvrage se termine par l'explicitation des règles de dessin en perspective cavalière.
[-]
Cet ouvrage est écrit par des professeurs de mathématiques, animateurs à l'IREM de l'université de Franche-Comté. Il porte sur des représentations du cube et sur les questions engendrées par son remplissage par un liquide. Dans le premier chapitre, le cube est posé sur une face, dans le suivant, il est posé sur une arête ; dans le troisième, il est "posé" sur un sommet. Les lignes et surfaces de niveau associées à ces potions sont étudiées. Dans ...
cube
... Lire [+]