En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Eléments O

Groupe premier cycle

IREM de Toulouse

2008

2-952-99929-8

2956

didactique des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Vygotski, algèbre, calcul, enseignement-apprentissage - activité-classe - erreurs - pensée et langage, lecture numérique - égalité - concepts quotidien/ concepts scientifiques - apprentissage-développement.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
"Eléments O" inaugure une série de brochures "périodiques" (à périodicité variable) intitulées "Elémentsn". Y seront exposées des lectures possibles de l'oeuvre de Vygostski par l'intermédiaire d'articles écrits soit par notre groupe, soit par des spécialistes : dans ce premier numéro, nous reproduirons quelques pages du livre de Michel Brossard intitulé "Vygotski. Lectures et perspectives de recherches en éducation" concernant les processus de conceptualisation. On y trouvera également des comptes rendus d'expérimentations menées dans nos classes, des réflexions diverses sur l'enseignement des mathématiques qui illustreront l'évolution de nos idées.
Les publications de départ concerneront l'enseignement des nombres et de l'algèbre, puisque c'est dans ce domaine que porte l'essentiel de nos recherches. L'importance de cet enseignement, les difficultés qu'il soulève, ne sont plus à démontrer : il est déterminant pour la formation de l'esprit mathématiques de l'élève et la maîtrise des concepts algébriques est indispensable pour la poursuite des études en mathématiques.
Les publications de départ concerneront l'enseignement des nombres et de l'algèbre, puisque c'est dans ce domaine que porte l'essentiel de nos recherches. L'importance de cet enseignement, les difficultés qu'il soulève, ne sont plus à démontrer : il est déterminant pour la formation de l'esprit mathématique de l'élève et la maîtrise des concepts algébriques est indispensable pour la poursuite des études en mathématiques.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Toulouse

Langue : français

Format : 30 cm

Collection : Publication IREM de Toulouse

N° de collection : 175

Bibliographie : Notes bibliographiques

Collectivité : IREM de Toulouse

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2956 a
106577
[disponible] YRéserver