En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Enseigner l'essentiel en mathématiques

Ferrier, Jean-Pierre

IREM de Lorraine

2004

68 p.

2-854-06175-6

A VENDRE

enseignement des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Analyse - dérivée - épistémologie - essentiel, intégrale, interdisciplinarité - géométrie - mathesis - problématiques - programmes - science
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Il s'agit d'une quête de nature épistémologique pour tenter de définir comment on pourrait reconstruire l'enseignement des mathématiques du second degré en le recentrant sur les fondamentaux. L'idée, en rupture avec les mathématiques abstraites, dites "modernes", aussi bien qu'avec la tentation "modélisatrice" d'aujourd'hui, est de s'inspirer de la démarche scientifique. Partant du monde physique, on dégage peu à peu des notions abstraites sur lesquelles le discours hypothético-déductif peut se développer. Ce faisant on met en avant le slogan de l'unité de la Science, qu'on oppose aux diverses formes d'interdisciplinarité qui font que service de paravent à un isolement de plus en plus radical des Mathématiques.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Nancy

Langue : français

Format : 30 cm

Collection : Didactique

N° de collection : 006

Collectivité : IREM de Lorraine

Notes : Recueil de textes très polémiques...




Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 A VENDRE
106488
[non empruntable]