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Sélection
Congrès

La démonstration mathématique dans l'histoire : actes du 7ème colloque inter-irem épistémologie et histoire des mathématiques

Commission Inter-IREM "Histoire et épistémologie des mathématiques" (Aut./Ed.)

IREM de Besançon;IREM de Lyon

1990

496 p.

2-906-94420-7

510.9 INTER IREM

histoire des mathématiques ; démonstration ; épistémologie ; enseignement des mathématiques ; didactique des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Epistémologie - histoire des mathématiques - mathématiques - démonstration - histoire de la démonstration - enseignement des mathématiques
Didactique des mathématiques

Zone de rangement : Général

Pays d'édition : France

Ville d'édition : Besançon

Langue : français

Format : 21 cm

Illustrations : Fig. ; Ill. en noir

Bibliographie : Bibliogr. p.423

Nom du congrès : Colloque Inter-IREM "Epistémologie et Histoire des Mathématiques"

N° du congrès : 007

Lieu du congrès : Besançon

Pays du congrès : France

Date du congrès : 12 et 13 mai 1989

Collectivité : IREM de Besançon ; IREM de Lyon

Notes : De la géométrie grecque aux démonstrations automatiques de l'intelligence articielle, la démonstration mathématique a connu dans l'histoire plusieurs formes et différentes significations. Bien souvent, la légitimation d'un type de démonstration est accompagnée d'hésitations, de difficultés et de controverses.
Cet ouvrage présente de grands moments historiques, des débats et des reflexions à travers lesquels nous voyons les mathématiciens aux prises avec leur activité de prédilection : démontrer, il propose aux lecteurs de penser la démonstration mathématique dans ses aspects à la fois historiques, épistémologiques et didactiques.

De la géométrie grecque aux démonstrations automatiques de l'intelligence artificielle, la démonstration mathématique a connu dans l'histoire plusieurs formes et différentes significations. Bien souvent, la légitimation d'un type de démonstration est accompagnée d'hésitations, de difficultés et de controverses.
Cet ouvrage présente de grands moments historiques, des débats et des réflexions à travers lesquels nous voyons les mathématiciens aux prises avec leur activité de prédilection : démontrer, il propose aux lecteurs de penser la démonstration mathématique dans ses aspects à la fois historiques, épistémologiques, philosophiques et didactiques.

(4ème de couv.)


Emprunt/Réservation

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Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 510.9 INTER IREM
101561
[disponible] YRéserver