Des activités mathématiques en classes scientifiques (1S et TS)
Bernard, René ; Faure, Christian ; Noguès, Maryse ; Nouazé, Yvon ; Trouche, Luc
1994
81 p.
2-909-91608-1
2270
enseignement des mathématiques ; première ; terminale
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Montpellier
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig. ; Ill. en noir
Bibliographie : Bibliogr. p. 81
Collectivité : Le groupe d'Analyse de l'IREM de Montpellier
Notes : Le groupe Analyse de l'IREM de Montpellier a mené ces deux dernières années une double réflexion :
- d'abord à propos de la génération des calculatrices graphiques en lycée. Quelles conséquences pour l'enseignement de l'analyse ?
- ensuite à propos de 'l'enseignement modulaire", en classe de Seconde, puis en classe de Première Scientifique. Quel renouvellement possible pour l'enseignement des mathématiques ?
Cette réflexion a débouché sur des actions de formation en 92/93, et en 93/94, et sur deux brochure.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2270 a 101352 | [disponible] | YRéserver |