L'aide au travail des élèves en mathématiques
Aide au travail - méthodologie - évaluation - autonomie
_______________________________________________________________________________________________
Cette brochure aborde l'enseignement des mathématiques sous l'angle de "l'aide méthodologique" apportée aux élèves (comment leur faire acquérir des habitudes de comportement et de travail efficaces ?). Outre quelques généralités sur la question (d'un point de vue transdisciplinaire), on y trouve des exemples d'outils expérimentés et de séquences vécues, ainsi que diverses "fiches de référence" commentées ("préparer un contrôle", "gérer ses affaires","coder une figure", etc.).
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : St Quentin
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig.
Collection : Publication IREM de Picardie
Bibliographie : Biobliogr. p. 107-113
Collectivité : IREM de Picardie
Notes : Depuis un certain nombre d'années déjà, dans les collèges en particulier, se développent de multiples actions axées sur l'aide au travail des élèves (s'appuyant sur la mise en place d'heures spécifiques, sous des noms divers : "A.T.P.", "aide méthodologique",..., et plus récemment "études dirigées").
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2509 a 102327 | [disponible] | YRéserver |