Décimaux, entiers ... en 6e toute une histoire !
Barbier, Jean-Luc ; Blondel, Edith ; Bourdenet, Gilles ; Heyberger, Gilles ; Kister, Jean-Paul
2001
104 p.
2-911-44613-5
2707
nombre ; nombre décimal ; nombres entiers ; sixième
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Addition - centième - décimal - dixième - entier - fraction décimale - graduation - liaison cycle 3/6ème - multiplication - nombre - numération de position - ordre - remédiation - sens des opérations - soustraction - virgule
__________________________________________________________________________________________________________
Tout élève de 6ème connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend-il le sens ?
Pour le savoir demandez-lui de calculer 1,2+ 0,8 ou 1,2 +0,18.
Les programmes officiels stipulent : "En fin de 6ème - l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens".
Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences.
Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogéneité des classes de sixième.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Matériel d'accompagnement : Le CD-Rom est rangé sur le présentoir.
Format : 30 cm
Illustrations : Cartes ; Fig. ; Ill.
Collection : Publication IREM de Strasbourg
Bibliographie : Bibliogr. p. 103
Collectivité : IREM de Strasbourg I.U.F.M. d'Alsace
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2707 a 102672 |
Le CD-Rom est rangé sur le présentoir. [disponible] |
YRéserver |