En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Décimaux, entiers ... en 6e toute une histoire !

Barbier, Jean-Luc ; Blondel, Edith ; Bourdenet, Gilles ; Heyberger, Gilles ; Kister, Jean-Paul

IREM de Strasbourg

2001

104 p.

2-911-44613-5

2707

nombre ; nombre décimal ; nombres entiers ; sixième

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Addition - centième - décimal - dixième - entier - fraction décimale - graduation - liaison cycle 3/6ème - multiplication - nombre - numération de position - ordre - remédiation - sens des opérations - soustraction - virgule
__________________________________________________________________________________________________________
Tout élève de 6ème connaît l'écriture décimale 1,2. En comprend-il le sens ?
Pour le savoir demandez-lui de calculer 1,2+ 0,8 ou 1,2 +0,18.
Les programmes officiels stipulent : "En fin de 6ème - l'élève doit savoir utiliser l'écriture décimale et en connaître le sens".
Cette brochure veut modestement contribuer à la maîtrise de ces deux compétences.
Elle contient des activités qui permettent de remédier aux principales difficultés repérées lors des tests d'évaluation à l'entrée du collège.
Ce fascicule n'est pas un catalogue complet sur les nombres décimaux. Il propose des éléments de réflexion et des pistes pour un enseignement adapté à l'hétérogéneité des classes de sixième.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Strasbourg

Langue : français

Matériel d'accompagnement : Le CD-Rom est rangé sur le présentoir.

Format : 30 cm

Illustrations : Cartes ; Fig. ; Ill.

Collection : Publication IREM de Strasbourg

Bibliographie : Bibliogr. p. 103

Collectivité : IREM de Strasbourg I.U.F.M. d'Alsace

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2707 a
102672
Le CD-Rom est rangé sur le présentoir.
[disponible]
YRéserver