La didactique des mathématiques au travers d'un récit de vie : entretiens avec Georges Glaeser
Régnier, Jean-Claude ; Perrier, Françoise ; Pluvinage, François (Préf.)
2002
128 p.
2-911-44619-4
2766
didactique des mathématiques ; biographie ; Glaeser (Georges)
Bibliothèque de l'IREM
IREM
didactique - biographie
______________________________________________________________________________________________________
Le récit de vie se distingue d'une biographie en ce qu'il cherche moins à répertorier les faits, mais qu'il vise à identifier des facteurs décisifs pour les orientations d'une existence. Pourquoi un mathématicien en est-il venu à se consacrer à cette discipline ? Dans le cas de Georges Glaeser, on verra qu'il s'agissait presque d'une nécessité. Par ailleurs, l'époque qu'il a traversée, avec les événements de l'histoire et l'évolution de la pensée mathématique se trouve reflétée avec intensité et précision dans ce récit de vie.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fac-simil. ; Phot.
Collection : Publication IREM de Strasbourg
Bibliographie : Bibliogr. p. 126-127
Collectivité : IREM de Strasbourg
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2766 a 102665 | [disponible] | YRéserver |