En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Etudes en didactique des mathématiques : la résolution des problèmes de division au C.E. dans deux types de situations didactiques

Teule-Sensacq, Pierre ; Vinrich, Gérard

IREM de Bordeaux

82 p.

0501 IREM

didactique des mathématiques ; division

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que les maîtres utilisaient habituellement pour organiser rationnellement l'apprentissage des algorithmes et en particulier celui de la division ?

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Bordeaux

Langue : français

Format : 30 cm

Bibliographie : Bibliogr. p. 82

Collectivité : IREM de Bordeaux

Notes : Ce travail a pu être réalisé grâce à l'observation des enfants de la classe de CE2 de l'Ecole Jules Michelet à TALENCE, établissement expérimental de plein exercice sous la tutelle de l'I.R.E.M. de BORDEAUX.

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 501 a
105243
[disponible] YRéserver