Cote : 0501 IREM
Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que les maîtres utilisaient habituellement pour organiser rationnellement l'apprentissage des algorithmes et en particulier celui de la division ?
[-]
Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que ...
didactique des mathématiques ; division
... Lire [+]