En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Gerer mes favoris

  • Documents Teule-Sensacq, Pierre 4 résultats

    Filtrer
    Sélectionner : Tous / Aucun
    P Q
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    COPIRELEM

    Cote : 2138 IREM

    L'I.R.E.M. de Bordeaux publiait depuis 1986 les sujets de Mathématiques du concours de recrutement des élèves instituteurs. L'originalité de cette publication consistait de publier aussi des éléments de correction.

    concours

    ... Lire [+]

    Sélection
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Sélection
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

    Cote : 0501 IREM

    Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que les maîtres utilisaient habituellement pour organiser rationnellement l'apprentissage des algorithmes et en particulier celui de la division ?[-]
    Les nouveaux programmes suggèrent à propos de l'apprentissage de la division, des pratiques qui semblent rompre avec les principes classiques utilisés par les maîtres. Par exemple, les enfants doivent savoir déterminer le quotient et le reste par des méthodes empiriques et contrairement à la tradition, on ne se limitera pas au C.E., au cas de diviseurs ou de quotients inférieurs à 10. Ces suggestions sont-elles compatibles avec les principes que ...

    didactique des mathématiques ; division

    ... Lire [+]

    Sélection
    Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
    Sélection
    Close