Entrées dans l'algèbre 6e et 5e
Berté, Annie ; Chagneau, Joëlle ; Desnavres, Catherine ; Lafourcade, Jean
IREM d'Aquitaine;IREM de Bordeaux
118 p.
2919 IREM
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Ce document propose une progression sur les deux premières années de collège pour faciliter l'entrée des élèves dans l'algèbre. Il est composé de situations problèmes et d'exercices. Dans certains d'entre eux, dès la sixième les élèves rencontrent des lettres, qu'ils pourront mobiliser ensuite pour résoudre des problèmes.
Cette brochure aborde certaines activités numériques, du point de vue des propriétés des opérations. Ces savoirs sont autant nécessaires que les lettres pour faire de l'algèbre. Toutes les activités ont été testées plusieurs fois dans différentes classes. Les consignes, le déroulement et les réactions des élèves sont décrits de façon précises.
Cette publication est un outil rapidement utilisable pour le professeur dans la préparation et la gestion de ses séquences en classe.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Algèbre - collège - situation problème - activités numériques
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Talence
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig.
Collectivité : IREM d'Acquitaine
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2919 a 104360 | [disponible] | YRéserver |