En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Bouscasse, Jean-Marie 10 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Contribution à l'enseignement de la géométrie

Cote : 2334 IREM

Angles et rotations - Géométrie plane - Utilisation des angles et des doubles d'angles

angle ; rotation

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : 2141 IREM
ISBN/ISSN : 2-85633

L'enseignement des vecteurs de la quatrième à la seconde. Mise en place de la notion de vecteur et de l'outil vectoriel. Utilisation de l'outil vectoriel pour résoudre des problèmes.
Lien entre les domaines vestoriel, ponctuel et numérique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enseignement - vecteurs - translation - plan pointe - plan vectoriel[-]
L'enseignement des vecteurs de la quatrième à la seconde. Mise en place de la notion de vecteur et de l'outil vectoriel. Utilisation de l'outil vectoriel pour résoudre des problèmes.
Lien entre les domaines vestoriel, ponctuel et numérique.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Enseignement - vecteurs - translation - plan pointe - plan ...

vecteur

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Contribution à l'enseignement de la géométrie

Cote : 2297 IREM
ISBN/ISSN : 2-856-33

Enseignement - Vecteurs - Translation - Plan pointé - Plan vectoriel - Outil vectoriel - Résolution de problèmes.

vecteur ; opérateur de translation

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Terracher

Cote : HAC 176
ISBN/ISSN : 2-011-35294-0

Cet ouvrage prolonge, avec la même finalité et la même démarche, ceux élaborés dans la même collection en direction des élèves de la classe de Première Scientifique.
Il s'agit de :
. permettre à tous de faire des mathématiques et, tant qu'à faire, des mathématiques riches et intéressantes ;
. donner à chacun de vrais moyens d'attaque et de résolution de problèmes, car, selon la formule bien sentie du mathématicien américain Paul Halmos : s'il n'y avait pas de problèmes, il n'y aurait pas de mathématiques".[-]
Cet ouvrage prolonge, avec la même finalité et la même démarche, ceux élaborés dans la même collection en direction des élèves de la classe de Première Scientifique.
Il s'agit de :
. permettre à tous de faire des mathématiques et, tant qu'à faire, des mathématiques riches et intéressantes ;
. donner à chacun de vrais moyens d'attaque et de résolution de problèmes, car, selon la formule bien sentie du mathématicien américain Paul Halmos : s'il ...

terminale

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Terracher

Cote : HAC 167
ISBN/ISSN : 2-011-35539-8

Il était temps d'émanciper quelques traditions.
C'est fait : vivifier l'aciivté mathématiques en classe de Première scientifique est le pari ambitieux des nouveaux programmes de mathématique.
Pari ambitieux donc, parce qu'il s'agit :
. d'une part, de prendre en compte dans la classe de mathématiques des problèmes, démarches et pratiques actuels (initiation à la modernisation, utilisation à bon escient des outils informatiques, etc.) ;
. D'autre part, d'amener chaque élève à chercher, expérimenter, tester, conjecturer, réfuter, trouver, s'entraîner, s'aguerrir, approfondir, diversifier les raisonnements, les démonstrations, rédiger, structurer, résumer, apprendre...,[-]
Il était temps d'émanciper quelques traditions.
C'est fait : vivifier l'aciivté mathématiques en classe de Première scientifique est le pari ambitieux des nouveaux programmes de mathématique.
Pari ambitieux donc, parce qu'il s'agit :
. d'une part, de prendre en compte dans la classe de mathématiques des problèmes, démarches et pratiques actuels (initiation à la modernisation, utilisation à bon escient des outils informatiques, etc.) ;
. D'autre ...

première

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : HAC 72
ISBN/ISSN : 2-010-12634-3

Cet ouvrage centre de l'enseignement de l'analyse en premières S et E autour d'activités de résolution de problèmes en dégageant quelles méthodes essentielles permettent l'attaque de ces problèmes et en affirmant une conception ouverte et vivante d'un livre de Mathématiques.

première ; analyse

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Terracher

Cote : TER 02
ISBN/ISSN : 2-010-12179-1

seconde

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Collection Terracher

Cote : HAC 67
ISBN/ISSN : 2-010-12179-1

seconde

... Lire [+]

Sélection