En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents Artigue, M. 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
P Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Cote : IREM 1188
ISBN/ISSN : 2-866-12058-4

Didactique - mathématiques - physique - enseignement supérieur différentielles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette brochure présente un ensemble de questionnaires élaborés pour une recherche maths/physique sur la notion de différentielle et construits pour faire disparaître clairement certaines difficultés ou simplement certains aspects de la notion peu mis en lumière par l'enseignement usuel.
Les questionnaires sont accompagnés de commentaires et des réponses d'étudiants les plus fréquemment observés. [-]
Didactique - mathématiques - physique - enseignement supérieur différentielles
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Cette brochure présente un ensemble de questionnaires élaborés pour une recherche maths/physique sur la notion de différentielle et construits pour faire disparaître clairement certaines difficultés ou simplement certains ...

différentielle

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Cahier de DIDIREM

Cote : IREM 1381

Il est usuel de présenter la didactique des mathématiques comme un champ scientifique au carrefour de divers autres champs : mathématiques, épistémologie, linguistique, psychologie, sociologie, sciences de l'éducation... et, tout en soulignant le rôle que peuvent jouer ces sciences dans son développement, d'insister sur le fait que la problématique didactique conduit à remanier plus ou moins profondément les outils conceptuels ou méthodologiques, que la recherche emprunte.[-]
Il est usuel de présenter la didactique des mathématiques comme un champ scientifique au carrefour de divers autres champs : mathématiques, épistémologie, linguistique, psychologie, sociologie, sciences de l'éducation... et, tout en soulignant le rôle que peuvent jouer ces sciences dans son développement, d'insister sur le fait que la problématique didactique conduit à remanier plus ou moins profondément les outils conceptuels ou ...

épistémologie ; didactique des mathématiques

... Lire [+]

Sélection
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
Sélection