Enseigner les mathématiques en TS avec des calculatrices graphiques et formelles : pistes pour un renouvellement volume 1, côté cours
1996
292 p.
2-909-91621-9
2439
enseignement des mathématiques ; terminale ; calculatrice
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Analyse - expérimental - outil de calcul - calculatrice graphique - calcul formel - derive
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Montpellier
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Ill. en coul. ; Ill. en noir
Bibliographie : Bibliogr. p. 290-292
Collectivité : IREM de Montpellier
Notes : Dans le cadre d'une expérimentation IREM/CRDP de Montpellier, l'auteur a travaillé pendant une année scolaire avec des élèves de Terminale S disposant tous d'une calculatrice TI-92 (comportant, entre autres applications, un logiciel de calcul formel : Derive). Il présente dans ce premier volume les documents élaborés pour les élèves : élèments de cours, propositions de travaux pratiques, et problème ouvert.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2439 a 101355 | [non empruntable] | ||
2 | IREM 2439 b 101356 | [disponible] | YRéserver |