En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Problèmes

Girodet, Marie-Alix ; Picard, Nicole

IREM de Paris VII

1987

Pagination multiples

2-866-12043-4

IREM 1059

enseignement des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Affichage de données - école obligatoire - grandeur - opérateurs - proportionnalité problèmes
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ce fascicule s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'utilisation de problèmes dans l'enseignement des mathématiques, particulièrement au niveau du collège, de la formation des instituteurs et en formation permanente.
Nos intentions : Dans ce fascicule, nous avons voulu faire d'une pière deux coups :
* donner des idées de situations où les mathématiques interviennent comme discipline de service.
* analyser des solutions afin de mettre en évidence les savoirs et savoir-faire utilisés.
Les situations que nous proposons n'ont été choisies ni en raison du niveau, ni en raison du bagage requis, ni en raison des mathématiques, utilisées pour les résoudre. En effet, dans la vie courante, les situations que nous devons résoudre ne se préoccupent ni de notre niveau ni de notre bagage. Nous les ayons donc classées arbitrairement sur des critères de ressemblance quant au contenu. Elles n'ont pas été non plus choisies en vue de faire de ce fascicule. Nous les avons rencontrées au hasard des groupes de travail que nous avons animés.

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Paris

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Collection : Publication IREM de Paris VII

Collectivité : IREM de Paris VII

Type brochure : Brochure des autres IREM


Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 1059 a
106018
[disponible] YRéserver