Mathématiques et sciences économiques et sociales au lycée
Anclin, Bernard ; Bach, Jean-Pierre ; Burckel, Francine ; Gissy, Fabienne ; Maetz, Chantal
1996
92 p.
2-911-4444606-2
2472
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Economie - série ES - interdisciplinarité - mathématiques - sciences sociales
_____________________________________________________________________________________________
Le contenu des enseignements de la série ES a été profondément modifié tant en sciences économiques et sociales qu'en Mathématiques. Un groupe de l'IREM de Strasbourg travaille sur ce sujet depuis trois ans. Cette brochure est sa contribution à l'effort des enseignants des deux disciplines qui recherchent un complément de formation ou des informations.
Trouver un synergie interdisciplinaire est devenu une nécessité pour renouveler l'enseignement des deux disciplines. De nombreux points restent à aborder ou à approfondir.
Le groupe Math-Eco a pour unique ambition de donner à chacun de ses lecteurs l'envie d'en savoir plus et de franchir le pas qui le sépare de son collègue de l'autre discipline.
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Strasbourg
Langue : français
Format : 30 cm
Collection : Publication IREM de Strasbourg
Bibliographie : Bibliogr. p. 89-90
Collectivité : IREM de Strasbourg
Notes : La mise en place des nouveaux programmes de Mathématiques en Première ES puis en Terminale ES a conduit des enseignants de cette discipline à se poser de nombreuses questions sur la place des Sciences Economiques et Sociales (SES) dans leur enseignement.
A l'initiative d'animateurs de l'Institut pour le Recherche et l'Enseignement des Mathématiques de Strasbourg (IREM), un groupe de Recherche-Formation s'est constitué en 1993. Il rassemble 8 enseignants de second cycle de lycée (4 en Sciences Economiques et Sociales et 4 en Mathématiques) et un enseignant en Mathématiques à l'Université.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2472 a 102358 | [disponible] | YRéserver |