En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Brochure

Le codage : quand, comment, pourquoi ?

Bellard, Nicole ; Bronner, Alain ; Casenove, Bernard ; Girmens, Yves ; Larguier, Mirène

IREM de Montpellier

1998

49 p.

2-909-91630-8

2575

géométrie ; enseignement des mathématiques

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Codage - dessin - figure - figure déclenchante - géométrie - raisonnement déductif

Zone de rangement : Documents pédagogiques

Ville d'édition : Montpellier

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fig.

Bibliographie : Bibliogr. p. 49

Collectivité : Groupe didactique de IREM de Montpellier

Notes : A partir d'un travail autour de l'apprentissage du raisonnement déductif est apparu l'importance de ces petits signes que l'on peut placer sur un dessin et de tous les problèmes que leur absence ou leur présence sur dessin pourvait soulever.
L'objectif de cette brochure est de présenter nos réflexions sur le codage d'un dessin ainsi que l'impact des codages sur l'apprentissage du raisonnement déductif et sur la compétence des élèves à lire mathématiquement un dessin.

Type brochure : Brochure des autres IREM




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IREM 2575 a
101361
[disponible] YRéserver