Le codage : quand, comment, pourquoi ?
Bellard, Nicole ; Bronner, Alain ; Casenove, Bernard ; Girmens, Yves ; Larguier, Mirène
1998
49 p.
2-909-91630-8
2575
géométrie ; enseignement des mathématiques
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Codage - dessin - figure - figure déclenchante - géométrie - raisonnement déductif
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Montpellier
Langue : français
Format : 30 cm
Illustrations : Fig.
Bibliographie : Bibliogr. p. 49
Collectivité : Groupe didactique de IREM de Montpellier
Notes : A partir d'un travail autour de l'apprentissage du raisonnement déductif est apparu l'importance de ces petits signes que l'on peut placer sur un dessin et de tous les problèmes que leur absence ou leur présence sur dessin pourvait soulever.
L'objectif de cette brochure est de présenter nos réflexions sur le codage d'un dessin ainsi que l'impact des codages sur l'apprentissage du raisonnement déductif et sur la compétence des élèves à lire mathématiquement un dessin.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2575 a 101361 | [disponible] | YRéserver |