Dessine-moi une séance : aides méthologiques à la préparation et à l'analyse de séances de mathématiques à l'école primaire
Houdement, Catherine ; Peltier, Marie-Lise
1997
74 p.
2-862-39076-3
IREM 2610
Bibliothèque de l'IREM
IREM
Formation des enseignants - professeurs des écoles - pratiques professionnelles - préparations de séances de mathématique - progressions - bilans
________________________________________________________________________________________________
Propositions d'aides méthodologiques à la construction et à l'analyse de séances de mathématiques
Zone de rangement : Documents pédagogiques
Ville d'édition : Rouen
Langue : français
Format : 30 cm
Collection : Publication IREM de Rouen
Bibliographie : Bibliogr. p. 57-65
Collectivité : IREM de Rouen
Notes : Cette brochure est née de la demande maintes fois répétée de bénéficier d'un guide méthodologique pour la préparation, la conduite et le bilan de séances de mathématiques en école primaire. Elle sera bien sûr plus utile aux maîtres débutants qu'aux maîtres confirmés. Elle résulte, notamment pour les chapitres deux et trois, d'une mise en forme des divers éléments que des stagiaires professeurs des écoles, en formation de deuxième année à l'I.U.F.M. de Rouen, ont souhaité pointer comme importants pour une préparation de séance de mathématique.
Type brochure : Brochure des autres IREM
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | IREM 2610 a 102320 | [disponible] | YRéserver |