En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Sélection
Monographie

Fascicule de didactique des mathématiques et de l'E.I.A.0

Artigue, Michèle ; Lagrange, Jean Baptiste

IRMAR

1999

144 p.

IRMAR 02

didactique des mathématiques ; calculatrice

Bibliothèque de l'IREM

0

IREM

Calculatrices symboliques et géométriques
_____________________________________________________________________________________________
Dans ce texte, nous étudions les questions d'instrumentation et d'écologie didactique de calculatrices complexes, en nous appuyant sur une recherche menée dans deux classe de première S, dans le cadre d'un projet national soutenu par le Minsitère de l'Education Nationale. Nous présentons d'abord la problèmatique de la recherche en la resituant par rapport aux travaux sur l'intégration des technologies informatiques à l'enseignement des mathématiques et en précisant un cadre pour l'analyse des questions d'instrumentation. Nous présentons ensuite la recherche menée, dans sa globalité, avant de nous centrer sur une de ses dimensions : le développement d'une ingénierie didactique intégrant la TI-92 pour l'introduction de l'analyse en classe de première S.

Zone de rangement : Général

Définition du document : Publication

Pays d'édition : France

Ville d'édition : Rennes

Langue : français

Format : 30 cm

Illustrations : Fac-simil. ; Ill.

Collection : Publications IRMAR

N° de collection : Année 1998-1999

Bibliographie : Notes bibliographiques

Collectivité : Institut de Recherche Mathématique de Rennes




Emprunt/Réservation

Y Réserver

Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 1
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 IRMAR 02 a
102004
[disponible] YRéserver